CAMOGLI, SANTA MARGHERITA ET SESTRI LEVANTE

+39 3394402668   (téléphone ou WhatsApp)      guideliguria@gmail.com                           

Si vous ne prévoyez pas d’utiliser les bateaux, vous pouvez visiter les plus beaux endroits du Golfo Paradiso et du golfe du Tigullio accessibles en bus privé (ou en train).

Nous vous proposons:


Camogli

Santa Margherita Ligure

Sestri Levante

Camogli  et son port

CAMOGLI

Aux confins du golfo Paradiso, Camogli aligne ses hautes maisons colorées le long d’une plage de galets. Son nom fait référence à une époque où, les hommes étant partis à la pêche, la population était majoritairement peuplée de femmes  (Camogli: casa delle mogli, “maison des femmes”).

La visite guidée de Camogli vous permet de découvrir un village de pêcheurs typique, connu pour son petit port. La Basilique de Santa Maria Assunta, dominant majestueusement la plage et le port de pêche, s’élève sur ce qui était l’ancienne colonie de l’île, autrefois séparée du reste du village. Pendant les tempêtes, des vagues imposantes se brisent contre sa haute falaise.

Même émerveillement au sommet du castello della Dragonara, le vieux fort de défense érigé pour se défendre contre les pirates turco-barbaresques. Depuis la terrasse, vue magnifique sur le village et le rocher de Portofino. Ce vieux bourg de pêcheurs a décidément un charme fou!

SANTA MARGHERITA LIGURE

Santa Margherita Ligure, située entre le promontoire de Portofino et le golfe du Tigullio, est entourée de collines couvertes de végétation méditerranéenne sur lesquelles se trouvent des villas et des jardins.

Santa Margherita Ligure est un ancien village de pêcheurs devenu une station balnéaire réputée aux XIXe et XXe siècles lorsque artistes, poètes et écrivains le choisirent comme lieu de villégiature. Porte d’entrée du parc natuel de Portofino, Santa Margherita jouit en effet d’une situation exceptionnelle au bord des eaux limpides du golfe de Tigullio.

Villa Durazzo Centurione cachée dans le parc

Deux noyaux, Corte et Pescino, forment le centre historique, caractérisé par de nombreuses belles façades peintes en “trompe l’oil”. Entre les deux quartiers se dresse la colline sur laquelle domine la merveilleuse villa du XVIe siècle Durazzo – Centurione, entourée d’un magnifique parc. Le blason municipal de Santa Margherita présente un dauphin au milieu de la mer et, au fond, un corail rouge, référence à l’ancienne activité maritime concentrée sur la pêche et le commerce du corail. Santa Margherita est aujourd’hui appréciée centre touristique et balnéaire de la Riviera di Levante, lieu de villégiature par excellence, riche en hôtels élégants, boutiques et restaurants à la mode.

SESTRI LEVANTE

Sestri Levante est connue sur les guides touristiques comme la “ville des deux mers”. Une fine bande de terre prise entre deux golfes et un promontoire rocheux: voici Sestri Levante, station balnéaire parmi les plus appréciées de la Riviera! La beauté du site a enchanté de nombreux artistes, notamment pour ses baies aux noms évocateurs : la « baie des Fables » ainsi baptisée par H. C. Andersen et la « baie du Silence », étapes romantiques par excellence. L’atmosphère romantique et suggestive s’accentue le soir, avec les lumières des maisons qui se reflètent sur la mer. 

 Sestri Levante,  la Baie du Silence

Du Sestri Levante historique, il reste aujourd’hui quelques jolies maisons de pêcheurs aux façades peintes et aux volets verts, plusieurs édifices religieux ainsi que des résidences élégantes et des hôtels luxueux, car le village de pêcheurs est devenu dans les années 1950 une station balnéaire à la mode. Au sommet de la péninsule de Sestri Levante se trouve la Torre Marconi d’où le scientifique italien acheva la partie technologiquement la plus avancée de ses expériences.

Vous pouvez combiner la visite à un moulin à huile avec dégustation d’huile, focaccia et vins ligures.

+39 3394402668   (téléphone ou WhatsApp)   guideliguria@gmail.com       guideliguria@libero.it


Posted

in

by

Tags: