TOUR PANORAMIQUE EN AUTOCAR

+39 3394402668   (téléphone ou WhatsApp)      guideliguria@gmail.com                           

En sortant du centre historique on rencontre la Gênes réalisée entre XIX et XX siècle. C’est une ville verticale, entre ascenseurs, funiculaires, chemins de fer à crémaillère. À bord du car, avec notre guideconférencier, nous visiterons les quartiers les plus récents, avec quelques arrêts pour des photos dans des points panoramiques: le belvédère de Castelletto, Porta Soprana avec la maison de Colombo, Piazza della Vittoria avec les parterres de fleurs représentant les caravelles du célèbre amiral, Boccadasse avec les maisons pittoresques des pêcheurs.

Panorama de Castelletto. Gênes, le port, la Lanterne.

Gênes ne se résume toutefois pas à sa vieille ville. A partir du 19e s., la cité ligure s’est étendue bien au-delà des limites du centro storico. Coincée entre mer et montagne, Gênes s’est développée à flanc de colline. Pour découvrir les quartiers situés dans les hauteurs, on peut emprunter des funiculaires ou des ascenseurs. Il suffit de quelques minutes pour rejoindre le belvédère du Castelletto. La montée en ascenseur est une expérience à part entière et comme disait le poète Giorgio Caproni : “Quand je déciderai d’aller au paradis, j’emprunterai l’ascenseur de Castelletto.” Ce magnifique “balcon” suspendu au-dessus du centre historique offre une vue à 360 degrés sur la ville et son port. Vous pourrez contempler les toits des anciennes maisons en ardoise, un matériau typique de la région, ainsi que les tours médiévales et les coupoles baroques. Vers l’ouest, le port étend ses docks et ses grues, vestiges de la Gênes industrielle. Au sommet des collines, des forts semblent monter la garde.

 Maison de Christophe Colomb

Poursuivons le parcours en autocar avec notre guide touristique: la Gênes bourgeoise du 19e siècle déploie ses vastes avenues (via XX Settembre, via Roma, via XXV Aprile) et d’établissements chics.

Porta Soprana, l’une des plus anciennes entrées de la ville (12e s.), caractérisée par ses élégantes tours jumelles. Au-delà de la porte, on arrive immédiatement sur les vestiges de la Casa di Colombo, flanquée de l’élégant cloître de Sant’Andrea.

Boccadasse

Du centre, la belle corniche du Corso Italia conduit vers le levante à l’ancien village de pêcheurs – aujourd’hui bien boboïsé – de Boccadasse, qui fait désormais partie de la ville de Gênes. Avec ses pimpantes maisons colorées, ses chaloupes échouées sur la plage et son air de carte postale, l’endroit fait irrésistiblement penser aux villages des Cinque Terre. Le dimanche, c’est l’une des promenades préférées des Génois.

La visite guidée peut continuer vers Nervi, le village-quartier le plus oriental de Gênes, ou rejoindre le célèbre cimetière monumental de Staglieno. Une ambiance particulière règne dans ce cimetière qui est, avec celui de Milan, le plus grandiose d’Italie. Grandiloquence et vanité font bon ménage, pour le plus grand bonheur des amateurs de sculptures des 19e et 20e s.

Nervi, le village-quartier le plus oriental de Gênes

+39 3394402668   (téléphone ou WhatsApp)   guideliguria@gmail.com       guideliguria@libero.it


Posted

in

by

Tags: